WEST Expo : le rendez-vous économique de l’Oranie

11 décembre 2012 Commentaires fermés sur WEST Expo : le rendez-vous économique de l’Oranie
WEST Expo : le rendez-vous économique de l’Oranie

La capitale de l’Ouest, Oran, s’apprête à accueillir un nouveau rendez-vous économique majeur dédié au partenariat et à l’investissement.

Il s’agit du Carrefour économique de l’Ouest, West Expo, qui se tiendra du 26 au 30 mars 2013 au Centre des conventions d’Oran (CCO). A l’initiative de la société Axed Event, West Expo se veut un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs économiques nationaux et étrangers. A travers ce Salon, c’est toute la région de l’Ouest qui sera sous les feux de la rampe. Une région en pleine expansion, riche en atouts et avec d’importantes potentialités économiques.

Le Wesr Expo regroupera l’ensemble des secteurs d’activité (agroalimentaire, IT/télécommunications, multimédia, services, cosmétique, mobilier, électroménager, artisanat, tourisme, loisir et bien-être, hôtellerie, urbanisme, industrie, énergie…) et sera ouvert au grand public. Des matinées thématiques dédiées aux professionnels issus des différents secteurs économiques seront par ailleurs prévues. Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) partenaire du West Expo organisera une journée d’étude en marge du Salon, sous le thème «Oranie, nouveau dynamisme, nouvelles perspectives». West Expo coïncide avec la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance dont les festivités s’étaleront sur une année jusqu’au 5 juillet 2013.

Composée de 7 wilayas, la région ouest compte 166 632 entités économiques, dont plus de 89% se trouvent dans le secteur tertiaire et 9,9% dans l’industrie, d’après le premier recensement économique de l’Algérie effectué par l’ONS. La wilaya d’Oran compte 52 852
entités économiques suivie des wilayas de Tlemcen et Mascara avec respectivement 30 086 et 20 975 entités économiques.

 

Source: http://www.elwatan.com

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.