Une délégation d’entreprises québécoises bientôt en Algérie !

28 mars 2015 Commentaires fermés sur Une délégation d’entreprises québécoises bientôt en Algérie !
Une délégation d’entreprises québécoises bientôt en Algérie !

Organisé par Export Québec et l’ambassade du Canada en Algérie, l’événement fera l’objet d’un séminaire entre les entreprises algériennes et québécoises.

Les membres de la délégation devront également rencontrer des membres du Forum des chefs d’entreprises (FCE) dont son président, Mr Ali Hadda.

Cette mission est une première depuis 15 ans. Elle entre dans le cadre d’une mission qui englobe les trois pays du Maghreb. Elle se poursuivra en Tunisie et au Maroc.

A savoir qu’une autre mission est au stade de réflexion. Elle sera organisée par l’alliance d’affaires Canada-Algérie. Son président, Mr Denis Paradis pense « qu’il est possible d’aller au-delà des échanges commerciaux et que des entreprises algériennes pourraient ouvrir des représentations au Canada. »

A préciser que les échanges commerciaux entre les deux pays donnent un bilan positif de près de 3 milliards de dollars canadiens. L’Algérie a exporté pour 3.350  milliards de dollars canadiens vers le pays de l’érable en 2013 et en 2801a importé pour près de 370 millions de dollars.

De son côté,  le Canada exporte vers l’Algérie, principalement, des céréales – près de 210 millions de dollars en 2013. Pour ce qui est de la pomme de terre, elle a disparu des échanges depuis la controverse de la pomme de terre pourrie qui aurait été exportée vers l’Algérie en 2007.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.