Une décision statutaire pour la création d’un syndicat de la police a été confirmée !

4 janvier 2015 Commentaires fermés sur Une décision statutaire pour la création d’un syndicat de la police a été confirmée !
Une décision statutaire pour la création d’un syndicat de la police a été confirmée !

En effet, une décision statutaire pour la création d’un syndicat de la police a été avalisée. Cette commission de l’UGTA sera composée de 187 membres dont 10 femmes et 10 retraités, plus un représentant de l’émigration. L’information a été confirmée il y a deux jours, lors de la commission organique du 12e congrès, réunie à Alger.

Les membres de cette commission ont également décidé que les 25 secrétaires généraux des fédérations de secteur soient membres de droit au sein de la CEN, au même titre que les autres membres élus à la base.

A noter qu’un bon nombre de syndicalistes ont contesté cette largesse accordée aux seuls SG des fédérations, sachant que les secrétaires généraux des Unions de wilaya et les membres de la commission exécutive sortants, ont été obligés de passer par la base pour se présenter au congrès.

D’après nos sources, Mr Abdelmadjid Sidi-Saïd, déjà élu par les congrès régionaux, sera plébiscité par les congressistes. Par contre, les membres du secrétariat ne seront connus que d’ici quelque temps, plus précisément lors d’une réunion de la CEN qui sera dégagée aujourd’hui par le congrès.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.