Une convention ANEJ-ANGEM pour encourager les micro-entreprises !

16 février 2015 Commentaires fermés sur Une convention ANEJ-ANGEM pour encourager les micro-entreprises !
Une convention ANEJ-ANGEM pour encourager les micro-entreprises !

Le président de l’Anej, Mr Ali Sahel a déclaré lundi à Alger qu’une convention pour encourager les micro-entreprises sera signée bientôt par l’association nationale des échanges entre jeunes (Anej) et l’Agence nationale de la gestion des micro-credits (ANGEM)

Le responsable a déclaré “notre demande de convention a été reçue favorablement par le directeur général de l’ANGEM, ce qu’on devrait prochainement formaliser afin de faciliter l’accès de nos accompagnateurs et les jeunes porteurs de projets aux antennes de cette Agence à travers les wilayas”. Cela s’est passé lors d’une rencontre nationale des jeunes entrepreneurs accompagnés par l’Anej.

A savoir que l’Anej accompagne techniquement et sur le plan administratif les jeunes porteurs de projets de micro-entreprises, afin de les aider à réussir le lancement de leur entreprise.

Pour ce qui est du directeur général de l’ANGEM, Mr Mohamed El Hadi Aouaidjia a expliqué que l’agence vise à “s’appuyer sur le mouvement associatif et faire un travail de proximité auprès des jeunes demandeurs ou bénéficiaires du micro-crédit”.

Il a ajouté que cette convention va lui permettre de développer son réseau d’accompagnateurs formés, qui travaillent directement avec les jeunes bénéficiaires pour leur simplifier les procédures et leur faire éviter les longs déplacements notamment dans l’intérieur et du Sud du pays

Articles liés

Les commentaires sont fermés.