Un nouveau projet pour relancer l’économie nationale : des véhicules militaires produits à Constantine

11 janvier 2015 Commentaires fermés sur Un nouveau projet pour relancer l’économie nationale : des véhicules militaires produits à Constantine
Un nouveau projet pour relancer l’économie nationale : des véhicules militaires produits à Constantine

Implantée à Ain Smara, la Société algérienne de production de véhicule spéciaux, Rheinmetall-Algérie-Spa est chargée de la production de véhicules blindés de type Fuchs-2  6 x 6, un projet très prometteur de l’industrie mécanique en Algérie.

Le lancement de ce projet aura lieu début 2015, selon les précisions fournies par les responsables militaires chargés de la conduite de ce projet. Ceux-ci ont fait part d’une prévision de production annuelle de 120 véhicules de ce type, avec un taux d’intégration qui devrait atteindre les 30%, au bout de cinq ans.

Cette société par actions, montée dans le cadre d’un partenariat entre l’Algérie, représentée par les ministères de la Défense nationale, de l’Industrie et des mines, et des investisseurs étrangers dont le concepteur allemand Rheinmetall et le Fonds d’investissement Aabar, est encadrée par la législation algérienne, notamment par les dispositions de la loi de finances complémentaire de 2009 pour la forme d’actionnariat qui dispose que la partie algérienne est majoritaire.

L’Algérie recherche, à travers ce partenariat, à acquérir des technologies dans l’industrie du véhicule en important une technologie qui a fait ses preuves un peu partout dans le monde, a indiqué le directeur général du GPIM.

Cette société a comme but principal d’exploiter et de développer des véhicules blindés 6 x 6. Elle aura par la suite à développer la recherche technologique et scientifique en rapport avec le concept de cet engin militaire.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.