Un chiffre d’affaires qui approche les 3,6 milliards de DA pour le complexe laitier “Giplait” de Birkhadem

11 janvier 2015 Commentaires fermés sur Un chiffre d’affaires qui approche les 3,6 milliards de DA pour le complexe laitier “Giplait” de Birkhadem
Un chiffre d’affaires qui approche les 3,6 milliards de DA pour le complexe laitier “Giplait” de Birkhadem

Le complexe laitier “Giplait” de Birkhadem a réalisé un chiffre d’affaire de 3,6 milliards de dinars pour l’année 2014 a indiqué samedi M. Menad Serradj, directeur général du complexe.

A savoir que ce complexe laitier couvre 60% des besoins de la wilaya d’Alger en lait en sachet, subventionné par l’Etat, avec une production moyenne journalière qui varie entre 420 000 et 430 000 litres/jour, une production qui pourrait atteindre les 550.000 litres/jour, en cas d’aboutissement de la transaction relative à la modernisation des équipements du complexe.

En effet, l’acquisition de nouveaux équipements «est tributaire» de la finalisation des procédures administratives, par l’administration du groupe Giplait, qui traîne depuis maintenant janvier 2013, a indiqué le responsable.

L’enveloppe financière allouée à cette opération est estimée à 200 millions de dinars. Elle est disponible, a souligné Mr Serradj, ajoutant qu’il reste uniquement la finalisation des dernières procédures par l’administration du complexe, pour l’acquisition des nouveaux équipements.

En 2015, le réseau de distribution du lait du complexe se dotera de 20 à 25 nouveaux camions, en vue de couvrir les régions qui enregistrent des perturbations dans la distribution de cet aliment de base.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.