Thomas Boni Yayi: “nous avons décidé d’importer du gaz algérien sous forme de butane”

6 février 2015 Commentaires fermés sur Thomas Boni Yayi: “nous avons décidé d’importer du gaz algérien sous forme de butane”
Thomas Boni Yayi:  “nous avons décidé d’importer du gaz algérien sous forme de butane”

Le président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi vient d’annoncer que son pays compte importer du gaz butane algérien pour satisfaire ses besoins énergétiques. Il déclara lors de sa visite d’Etat en Algérie ” Pour satisfaire nos besoins énergétiques en qualité, nous avons décidé d’importer du gaz algérien sous forme de butane”.

Le président Boni n’a pas oublié également de saluer  le rôle de l’Etat algérien en matière de développement du secteur énergétique, déclarant ainsi “ce que j’ai vu aujourd’hui dans la zone pétrochimique d’Arzew est impressionnant”.

Par ailleurs, le chef d’Etat béninois a exprimé l’engagement de son pays à “partir plus loin dans le rapprochement du partenariat économique avec l’Algérie” tout en précisant vouloir “un partenariat gagnant-gagnant”. Il ajouta: “Nous avons mené un partenariat stratégique avec l’Algérie qui était le premier partenaire vers lequel le Bénin s’est tourné”.

Le président de la République du Bénin, qui a achevé sa visite d’Etat de trois jours en Algérie, a visité le complexe du GNL 3Z, où il a pris connaissance des investissements réalisés dans la croissance de l’activité pétrochimique dans la zone d’Arzew.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.