Tentative de transfert illégal de 20 millions de dollars au port d’Alger !

27 janvier 2015 Commentaires fermés sur Tentative de transfert illégal de 20 millions de dollars au port d’Alger !
Tentative de transfert illégal de 20 millions de dollars au port d’Alger !

Une tentative de transfert illégale d’un montant de 20 millions de dollars a été heureusement déjouée par les douanes du port d’Alger au troisième trimestre 2014. A annoncé hier le directeur régional des douanes du port d’Alger, Mr Aïssa Boudergui.

Cette affaire, dans laquelle 15 opérateurs sont impliqués, a fait l’objet du blocage du transfert bancaire de 6 millions de dollars par les banques,

Mr Aïssa Boudergui a déclaré que la fraude consistait à faire parvenir d’Asie et d’Europe 72 conteneurs remplis de gravats et déchets divers dans le but de transférer des devises après de fausses déclarations d’importation.

A noter que quelque 11,2 millions de tonnes de marchandises ont transité par le port d’Alger en 2014 contre 8,9 millions de tonnes en 2011, ajoute t-il.

En ajoutant que 59% de conteneurs ont transité par le port ainsi que 26% du trafic hors hydrocarbures et 26% du mouvement des navires, selon le bilan d’activité de 2014

Par ailleurs, les recettes perçues durant l’année 2014, par les douanes au port d’Alger se sont établies à 114 milliards de DA contre 151 milliards en 2013, une baisse induite par la réduction des importations de carburant après le redémarrage de la raffinerie de Skikda et la régression du dédouanement au port.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.