Tebboune insiste sur l’importance du respect des délais de réalisation et des normes de qualité de la mosquée d’Alger

26 février 2015 Commentaires fermés sur Tebboune insiste sur l’importance du respect des délais de réalisation et des normes de qualité de la mosquée d’Alger
Tebboune insiste sur l’importance du respect des délais de réalisation et des normes de qualité de la mosquée d’Alger

Selon un communiqué du ministère, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mr Abdelmadjid Tebboune a insisté encore une fois lors d’une réunion avec l’ambassadeur d’Allemagne à Alger, Mr Göotz Lingenthal, sur l’importance du respect des délais de réalisation de la mosquée d’Alger, supervisée par le bureau d’études allemand “Engel und Zimmermann”.

En effet, le responsable a mis l’accent sur l’importance du “respect des normes de qualité et des délais de réalisation en coordination avec les différentes parties concernées par le projet”, selon la même source. Il a également saisi cette occasion pour saluer l’expérience allemande dans ce domaine, plaidant pour une plus grande présence des experts allemands en Algérie.

De son côté, Mr Lingenthal a exprimé la disponibilité de son pays à assurer le transfert du savoir-faire allemand en Algérie de manière “à hisser la coopération dans ce domaine au niveau des relations exceptionnelles entre les deux pays”.

A noter que la conception du projet de la mosquée d’Alger a été assurée par le bureau d’études allemand Engel und Zimmermann, alors que la réalisation a été confiée à l’entreprise chinoise China State Construction Engineering Corporation LTD (CSCEC). Ce projet devrait être réceptionnée en septembre 2016, et sera un pôle à caractère religieux, culturel et scientifique.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.