Sonatrach va recruter près de 8000 ingénieurs et techniciens cette année !

9 janvier 2015 Commentaires fermés sur Sonatrach va recruter près de 8000 ingénieurs et techniciens cette année !
Sonatrach va recruter près de 8000 ingénieurs et techniciens cette année !

Bonne nouvelle pour les jeunes diplômés ! Le ministre de l’énergie, Mr Youcef Yousfi vient d’annoncer que Sonatrach a l’intention de recruter durant cette année 2015 près de 8.000 ingénieurs et techniciens supérieurs, dans le cadre d’un concours national. Le concours en question sera suivi d’une formation à l’Institut algérien supérieur du pétrole (IAP) dans différentes spécialités du secteur hydrocarbure.

Le ministre Mr Youcef Yousfi a indiqué ainsi que Sonatrach avait opté pour ce système pour le recrutement de ses employés. Les jeunes diplômés concernés seront par ailleurs formés à partir de cette année 2015, dans le cadre des démarches du secteur visant à doubler la production des hydrocarbures. Et cela à travers le développement des gisements existants et l’intensification des opérations de recherche et de prospection de nouveaux gisements, a-t-il déclaré.

Le groupe Sonatrach qui aura besoin sans aucun doute à l’avenir de plusieurs dizaines de milliers de spécialistes dans le domaine, dont des ingénieurs et des techniciens supérieurs, prévoit d’organiser des concours nationaux annuels pour choisir les personnes les plus compétentes, les former dans ses instituts et les recruter par la suite.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.