Signature d’une déclaration entre l’Algérie et la Pologne pour développer la coopération économique et industrielle !

5 mars 2015 Commentaires fermés sur Signature d’une déclaration entre l’Algérie et la Pologne pour développer la coopération économique et industrielle !
Signature d’une déclaration entre l’Algérie et la Pologne pour développer la coopération économique et industrielle !

Une déclaration entre l’Algérie et la Pologne vient d’être signée pour encourager les entreprises polonaises à s’installer davantage en Algérie, mais aussi pour les inciter à doubler le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

A savoir que le document a été paraphé par le ministre de l’Industrie et des mines, Mr Abdessalem Bouchouareb et le vice Premier ministre et ministre de l’Economie polonais, Mmr Janusz Piechoncinski lors d’un forum économique algéro-polonais.

Selon Mr Bouchouareb, cette déclaration vise en premier lieu à renforcer et à mettre à jour le cadre juridique des relations économiques entre les deux pays et de les “pérenniser”, à multiplier les rencontres institutionnelles et à suivre les projets de partenariat entre opérateurs algériens et polonais.

“Notre volonté commune en tant que conviction est que le partenariat stratégique voulu entre nos deux pays s’inscrive dans une perspective de croissance partagée”, a déclaré le ministre.

Dans le même contexte, le vice Premier ministre polonais a indiqué que son pays avait placé l’Algérie parmi les cinq pays prioritaires dans sa politique de promotion d’investissement dans le monde, à côté de la Turquie et le Canada. “Nous voulons de l’Algérie un centre de rayonnement pour la région arabe et africaine”, a déclaré Mr Piechoncinski.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.