Salon “Mod Tex Style Algeria 2013” : une cinquantaine d’entreprises turques au rendez-vous

4 septembre 2013 Commentaires fermés sur Salon “Mod Tex Style Algeria 2013” : une cinquantaine d’entreprises turques au rendez-vous
Salon “Mod Tex Style Algeria 2013” : une cinquantaine d’entreprises turques au rendez-vous

Mise en relations d’affaires, exploration de nouvelles opportunités de partenariat figurent parmi les objectifs du 1er salon professionnel de la mode et du textile “Mod Tex Style Algeria 2013” qui a ouvert ses portes mercredi après-midi au Palais des Expositions (Pins maritimes-Alger) avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises turques.

Ce salon, prévu jusqu’au 7 septembre, “se veut être une plateforme d’échanges entre opérateurs turcs, spécialisés notamment dans le prêt à porter et la production de tissus, et les opérateurs algériens pour nouer des relations d’affaires et de partenariat”, a indiqué le conseiller commercial à l’ambassade de Turquie en Algérie, Aslan Hasan.

Ce genre d’événements “contribue à développer les relations économiques bilatérales et à doubler le volume des échanges commerciaux entre les deux pays qui a atteint environ 5 milliards de dollars en 2012” , a-t-il souligné.

La présence des entreprises turques aux foires et salons algériens est devenue plus régulière, passant de trois participations il y a trois ans à 10 participations par an actuellement, a-t-il ajouté.

Mehmet Sevin, chef d’une entreprise turque spécialisée dans la confection de vêtements pour hommes, femmes et enfants a indiqué à l’APS que sa participation à cette première édition vise à connaître le marché algérien et à nouer des relations d’affaires pour commercialiser ses produits en Algérie.

Cet industriel, qui exporte ses produits sur les marchés européens s’est dit “intéressé” par la réalisation en Algérie d’une usine de textile-habillement en partenariat avec un opérateur algérien du secteur privé.

Le marché algérien est “porteur et recèle un grand potentiel pour le développement de la filière textile”, a estimé de son côté Emrah Akajdin, directeur d’une entreprise turque spécialisée dans le ’’prêt à porter’’.

En marge de ce salon, des rencontres entre professionnels algériens et turcs sont prévues pour explorer les opportunités d’affaires dans le secteur du textile en Algérie.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.