Salon international du médicament à Oran

14 avril 2013 Commentaires fermés sur Salon international du médicament à Oran
Salon international du médicament  à Oran

La 16ème édition du Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM) aura lieu du 17 au 20 du mois courant à Oran, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Mustapha Chaouch, responsable de l’agence “Krizalid”, organisatrice de l’évènement, a souligné, au cours d’une conférence de presse que ce nouveau rendez-vous verra la participation de 248 firmes originaires de 26 pays en plus des entreprises nationales représentants des sociétés étrangères.

L’exposition couvre les différents aspects du secteur tels que les équipements et instruments médicochirurgicaux, l’imagerie médicale, les équipements et réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux, le matériel de stérilisation, le mobilier hospitalier et autres services spécialisés.

“Toutefois, le volet médicament représente un volet de plus en plus modeste dans notre salon”, a indiqué M. Chaouch.

Cette 16ème édition verra, entre autres, un retour du pavillon français, après une absence de plusieurs années. Plusieurs firmes prendront part au salon sous le label de l’agence “Ubifrance”.

D’autre part, le programme général du développement de la Pologne en Algérie organisera jeudi prochain une matinée dédiée au thème “Secteur d’équipement médical polonais-Construisons ensemble”. Des conférences seront présentées sur le secteur de l’équipement médical polonais et les perspectives de partenariat avec l’Algérie.

Pour la précédente édition, le salon a drainé quelque 7.000 visiteurs professionnels venus de plusieurs régions du pays, rappelle-t-on.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.