Réouverture de deux lignes de transport maritime vers le Portugal et les Etats-Unis

16 janvier 2015 Commentaires fermés sur Réouverture de deux lignes de transport maritime vers le Portugal et les Etats-Unis
Réouverture de deux lignes de transport maritime vers le Portugal et les Etats-Unis

La Compagnie nationale de navigation (Cnan) a l’intention de procéder à la réouverture de deux lignes régulières de transport maritime de marchandises, reliant des ports algériens avec ceux du Portugal et des Etats-Unis et cela à partir de la première quinzaine du mois de février prochain.

Cette ligne va permettre une liaison directe entre le port de Houston et les ports algériens de Mostaganem et Skikda. Le départ s’effectuera une fois par mois.

Pour ce qui la deuxième ligne, sa mise en service date du 5 janvier avec une première escale au port de Leixoes (Portugal) à destination d’Oran, Alger et Skikda.

Les deux lignes en question seront assurées par des navires adaptés à tous type de cargaison (produits dangereux, équipements divers et industriels). Elles disposent d’une capacité de chargement d’un total de 40.000 tonnes avec des moyens de levage pouvant atteindre 400 tonnes.

Les deux lignes s’ajouteront ainsi à celles déjà en exploitation et qui relient les ports algériens avec le port d’Anvers (Belgique) et le port de Hambourg (Allemagne).

L’objectif de ce plan est de satisfaire la demande croissante en ce qui concerne le transport maritime qui reste le principal mode d’acheminement (95%) de marchandises importées par les opérateurs économiques en Algérie.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.