Rencontre à Annaba sur le thème “la stratégie du développement en Algérie à l’horizon 2020”

2 juin 2013 Commentaires fermés sur Rencontre à Annaba sur le thème “la stratégie du développement en Algérie à l’horizon 2020”
Rencontre à Annaba sur le thème “la stratégie du développement en Algérie à l’horizon 2020”

 La stratégie du développement en Algérie à l’horizon 2020 est le thème d’une rencontre organisée samedi à la faculté des sciences économiques et sciences de la gestion de Annaba.

Lors de cette rencontre animée par des membres de l’initiative citoyenne “Nabni”, Mme Samira Bakhti, membre du même groupe, chargée du volet santé, a présenté les grands axes de proposés par Nabni dans les domaines de l’économie, l’emploi, les finances, l’urbanisme, l’enseignement et la gouvernance.

Les participants à cette rencontre ont eu à écouter les suggestions de Nabni, présentées comme “pratiques” pour “promouvoir l’économie nationale et relancer une dynamique génératrice de richesse”.

L’importance a été mise lors de cette rencontre sur “l’évaluation objective de la qualité et du niveau de performances dans différents secteurs” avec un accent mis sur l’approche de “gouvernance” pour “relever les défis”.

L’initiative citoyenne “Nabni”, créée en avril 2011 est constituée de cadres et universitaires et membres volontaires de la communauté algérienne établit à l’étranger.

Les membres de cette initiative véhiculent, par le biais, d ’internet et des réseaux sociaux des idées et proposent des initiatives dans l’objectif de “donner des nouvelles visions et une manière innovante dans développement de l’Algérie”.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.