Remise de prix aux 06 lauréats du concours “Industrie et développement de l’entreprenariat en Algérie”

6 mars 2015 Commentaires fermés sur Remise de prix aux 06 lauréats du concours “Industrie et développement de l’entreprenariat en Algérie”
Remise de prix aux 06 lauréats du concours “Industrie et développement de l’entreprenariat en Algérie”

Le groupe Sonelgaz et la firme américaine General Electric viennent de récompenser six lauréats algériens du concours “Industrie et développement de l’entreprenariat en Algérie” (IDEA), lancé en 2014. La cérémonie a eu lieu en présence du P-dg de Sonelgaz, Mr Noureddine Boutarfa, et du P-dg de GE Power and Water, Mr Steve Bolze.

Ce concours a été organisé pour réunir des fournisseurs et des start-up autour du projet de l’usine de production de turbines à gaz à Batna dans lequel les deux compagnies sont associées.

A noter que les gagnants retenus ont reçu un prix d’une valeur de 808.400 de DA chacun et sont admis à concourir pour la prochaine phase de la compétition à l’issue de laquelle les lauréats recevront un prix d’une valeur de 2,021 millions de DA chacun.

A savoir également que le concours s’adresse aussi aux étudiants ayant les capacités de produire des pièces en acier inoxydable utilisés dans les systèmes de combustion de turbines à gaz.

Lors de cette cérémonie, Mr Boutarfa a relevé la nécessité de “combiner entre la création industrielle et le développement du génie local”, tout en ajoutant que la stratégie industrielle de Sonelgaz est bâtie sur la nécessité de libérer les initiatives et de permettre à la jeunesse algérienne de s’accomplir dans la création de richesses.

Quant au P-dg de GE Power and Water, il a affirmé que la compagnie GE soutenait les partenariats à long terme avec l’Algérie “en se basant sur l’un des plus puissants moteurs de croissance, à savoir l’innovation”. Il a ajouté que “la création d’un vivier de professionnels qualifiés et la mise en place d’une solide chaîne d’approvisionnement locale sont nos principales priorités pour l’usine de Batna et dans laquelle IDEA y contribue grandement.”

Articles liés

Les commentaires sont fermés.