Réalisation DE 12 barrages au niveau national !

14 février 2015 Commentaires fermés sur Réalisation DE 12 barrages au niveau national !
Réalisation DE 12 barrages au niveau national !

Il y a deux jours, le ministre des Ressources en eau, Mr Hocine Necib a indiqué lors de sa visite dans la ville de  Tissemsilt,  que 12 grands barrages sont en cours de réalisation au niveau national.

En effet, huit grands barrages seront livrés au courant de cette année, à l’instar de ceux de Ouldja Melal de Tébéssa, Soubla de M’sila, Tagarisset de Khenchela, Taht de Mascara, Kef Dir de Tipasa et Béni Slimane de Médéa, a souligné le ministre lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tissemsilt. Les deux autres seront livrés en 2016 et 2017.

Par ailleurs, Mr Hocine Necib a fait savoir que son département ministériel fournit de grands efforts en matière de lancement de projets de  éhabilitation de réseaux de distribution d’eau vétustes à travers 40 grandes villes du pays.

Lors de sa visite de travail dans la ville, le ministre a exhorté à prendre en charge la maintenance des forages qui sont en état de délabrement et ceux destinés à alimenter en eau potable les zones rurales. Il insista aussi sur la nécessité de généraliser l’horaire d’alimentation en eau potable de 12 heures/jour à toutes les 22 communes de la wilaya avant l’été prochain appelant aussi à augmenter le taux de couverture des zones rurales en les raccordant au réseau d’AEP.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.