Pourquoi une page facebook pour son entreprise ?

29 septembre 2012 Commentaires fermés sur Pourquoi une page facebook pour son entreprise ?
Pourquoi une page facebook pour son entreprise ?

L’entreprise ambitieuse de se développer ne peut passer à côté des réseaux sociaux et d’internet de façon générale. Parmi les outils utilisés pour augmenter sa visibilité, il y a la création d’une page facebook pour l’entreprise.
Avant de créer cette page et de s’engager dans une politique marketing via les réseaux sociaux, il est important de se fixer des objectifs. Car, la page facebook peut répondre à plusieurs enjeux :

Recruter sur Facebook : créer une page dédiée aux ressources humaines sur facebook. C’est la garantie d’avoir la plus grande visibilité possible. Toutefois, il faut savoir que ce réseau social n’est pas dédié à l’univers professionnel et n’est donc pas un outil complet pour le recrutement. Viadéo reste le site le plus sophistiqué pour une meilleure recherche de futures compétences pour l’entreprise.

Trouver des prospects : la page facebook vous permet de communiquer vers un très large public, ce qui permet à de futurs clients de mieux vous connaître à travers vos informations et vos différentes publications.

Faire de la publicité : la page facebook permet de diffuser largement des informations sur des évènements ou des produits, d’organiser des concours et d’impliquer la communauté dans la vie de l’entreprise.

 

Comment créer une page facebook?
Pour créer une page facebook, il suffit de suivre quelques étapes avant de pouvoir en profiter et de l’utiliser pour répondre à ses besoins. Voici les grandes étapes qui mènent à la création d’une page facebook :

  • Création d’un compte facebook : pour pouvoir créer une page facebook, il faut avoir un compte facebook actif. Il est possible de créer un compte au nom de l’entreprise ou un compte personnel pour l’administrateur de la page. Celui-ci est toutefois anonyme aux fans de la page.
  • Création de la page : la création d’une page facebook est gratuite et peut être supprimée à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur n’importe quelle page facebook et cliquez sur l’onglet à votre gauche « Créer ma page ».
  • Mise en page de la page facebook : à ce niveau, vous êtes sur l’interface de création de page. vous devrez alors renseigner tous les champs correctement, car ils s’afficheront pour les internautes. Choisissez une image (en général votre logo) et les renseignements que vous voulez faire apparaître (ne pas oublier un lien internet) et finissez le processus de création en cliquant sur « Publiez votre page » pour la rendre active.

Il ne vous reste plus qu’à animer votre page et à communiquer vos actualités à vos fidèles fans.

 

Quelles informations diffuser sur sa page facebook ?

Une fois la page facebook d’une entreprise créée, il est important de diffuser des posts et des statuts pour la faire vivre et l’animer.
Toutefois, la question qui se pose est : « quel type d’information doit-on mettre pour atteindre quels objectifs ? ».
Voici un petit aperçu de ce qu’il serait conseillé de mettre sur sa page facebook afin de garantir un meilleur impact auprès des internautes :

  • Les actualités de votre site d’entreprise : il est important de publier souvent des liens qui mènent au site de l’entreprise. C’est aussi ça, l’objectif d’une page facebook : Générer du trafic. Pour cela, il est possible d’écrire des articles ou tout simplement de créer des statuts qui mentionneront des liens.
  • Les photos et les images : toujours dans la même logique que les statuts, il est important de poster des images et des vidéos pour créer un peu « d’ambiance » au niveau de la page. Attention toutefois à poster uniquement des photos qui serviront vos intérêts.
  • Les promotions : pour les entreprises commerciales, la page facebook sert à mettre en avant les différentes promotions ou le lancement de nouveaux produits par exemple.
  • Répondre aux commentaires : il est important d’adopter un ton neutre non institutionnel sur la page facebook. Il faut prendre soin de répondre aux commentaires sans pour autant rentrer dans des débats interminables.

La règle à respecter est de garder un rythme fréquent et régulier pour que la page facebook ne ressemble pas à un vieux terrain vague !

Articles liés

Les commentaires sont fermés.