Plus de 90.000 projets de jeunes financés en 2012

13 janvier 2013 Commentaires fermés sur Plus de 90.000 projets de jeunes financés en 2012
Plus de 90.000 projets de jeunes financés en 2012
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a indiqué samedi à Oran que plus de 90.000 projets de jeunes ont été financés l’année dernière, dans le cadre des dispositifs de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature d’une convention entre plusieurs entreprises pour le lancement de l’initiative « Formation-insertion des jeunes », le ministre a souligné que le rythme de financement des projets de jeunes est en « hausse considérable », rappelant que 61.000 projets ont été financés en 2011.

M. Louh a ajouté que, pour développer ces mesures et les renforcer, le secteur vise à doubler les opportunités de création d’emplois, à contribuer à la croissance économique et à s’adapter aux exigences de la dynamique de développement du pays dans divers domaines.

Cette convention a été paraphée, du coté des entreprises, par les responsables de la Société de l’eau et d’assainissement d’Oran (SEOR), de l’entreprise de développement du bâtiment d’Oran (EDCO), la société de réfection réalisée dans le cadre du partenariat algéro-italien et la direction de wilaya de l’Emploi.

Elle permettra aux jeunes de bénéficier des mesures de soutien à l’emploi par le recrutement, l’aide à la création d’entreprises, la formation et l’insertion, ainsi que de plans de charges de ces entreprises.

Ces entreprises prendront en charge ces jeunes dont les spécialités professionnelles et les activités d’investissement leur sont compatibles.

Source: http://www.algerie360.com

Articles liés

Les commentaires sont fermés.