Plus de 1.000 exposants attendus au 16éme salon international “Batimatec 2013”

4 mai 2013 Commentaires fermés sur Plus de 1.000 exposants attendus au 16éme salon international “Batimatec 2013”
Plus de 1.000 exposants attendus au 16éme salon international “Batimatec 2013”

 Quelque 1.000 exposants dont plus de 500 étrangers prendront part au 16 éme salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics “Batimatec 2013” qui se tiendra samedi au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger).

Perçu comme “le plus grand salon du continent africain” en termes de nombre et de qualité des exposants, ce rendrez-vous économique (4-8 mai), sera organisé autour de la thématique du partenariat industriel et de l’industrialisation du bâtiment en Algérie.

La participation étrangère sera représentée par 24 pays dont la Turquie avec 126 entreprises, l’Italie (74), l’Espagne (74), la Chine (72), la France (57) et le Portugal (30).

Les pays arabes quant à eux seront représentés par le Maroc avec 21 entreprises, la Tunisie (18), la Jordanie (7), l’Egypte (3), les Emirats arabes unies (2) et le Liban (1).

Les secteurs d’exposition sont notamment les matériaux de construction, l’habitat, les voieries et réseaux divers (VRD), les équipements et outillages, le matériel de sécurité et les services.

Un espace sera dédié à l’éco-construction et les énergies renouvelables où seront exposés les matériaux et composants performants pour le bâtiment, les équipements industriels et les solutions d’efficacité énergétique (variateurs de vitesse, batterie de condensateur..).

Les sociétés de services énergétiques et les universités et laboratoires de recherche exposeront également dans cet espace.

Les organisateurs tablent sur 150.000 visiteurs, leur profil varie entre chefs et cadres d’entreprises, promoteurs, architectes, ingénieurs et entrepreneurs.

En marge du salon, qui occupera une superficie de 42.000 m3, des rencontres sont prévues entre opérateurs économiques algériens et espagnols afin d’explorer les opportunités de partenariat dans le secteur du BTPH.

D’éminents architectes algériens et étrangers animeront des débats autour du système d’information dans la gestion du patrimoine et du développement durable dans l’aménagement urbain et l’immobilier.

Un séminaire international sur l’industrie de la terre cuite (céramique et produits rouges) sera également organisé lors de cette manifestation.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.