Ouverture à Alger du 7ème Salon international de l’automation et de l’énergie

19 mai 2013 Commentaires fermés sur Ouverture à Alger du 7ème Salon international de l’automation et de l’énergie
Ouverture à Alger du 7ème Salon international de l’automation et de l’énergie

 Le 7ème Salon international ’’Electro-automation et énergie’’ a ouvert ses portes dimanche à Alger avec la participation d’une cinquantaine d’exposants dont une dizaine d’étrangers.

Cette nouvelle édition se veut un carrefour destiné à ’’regrouper les décideurs et acteurs nationaux et étrangers de l’énergie et de l’environnement pour discuter d’une plate-forme idéale afin de promouvoir et développer des énergies alternatives en Algérie”, soulignent ses organisateurs.

Dans son intervention, Mme Chahrazed Bouzid, responsable à la direction générale de l’énergie au ministère de l’Energie et des Mines, a évoqué les grandes lignes ainsi que les objectifs attendus du programme national de développement des énergies renouvelables,.

Ce programme approuvé en 2011 par le gouvernement est destiné à porter à 40% la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité à l’horizon 2030, soit une production globale de plus de 22.000 mégawatts.

La participation nationale à cet évènement industriel est constituée, entre autres, des différentes filières du groupe Sonelgaz, chargé de piloter le programme national de développement des énergies renouvelables, des établissements publics de recherche, développement et de formation, ainsi que des opérateurs privés spécialisés dans la fabrication et le montage d’équipements industriels.

Quant à la participation étrangère, huit pays sont présents à ce salon à savoir l’Allemagne, la Chine, l’Egypte, la France, l’Italie, la Malaisie, la Serbie et la Tunisie.

Les firmes représentant ces pays sont notamment spécialisées dans la fabrication d’équipements industriels en plus de la conception et le développement de solution technologiques.

Parallèlement à l’espace Exposition, un programme de conférences étalé sur les trois jours est également prévu. Les thématiques des conférences programmées portent sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le partenariat public-privé dans le développement des énergies renouvelables, la recherche et développement et le renforcement des capacités de production ainsi que la formation.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.