Naissance du salon Tijara Equip Expo

15 décembre 2014 Commentaires fermés sur Naissance du salon Tijara Equip Expo
Naissance du salon Tijara Equip Expo

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie algéro-suisse, le World trade centre Algeria et la Safex, compte organiser un salon international dédié à l’équipement des commerces.

Dans l’objectif de moderniser le secteur de la distribution et du commerce de détail en Algérie, un salon professionnel international vient de prendre forme sous la houlette de la Caci. Le salon des équipements pour le commerce, « Tijara equip Expo », et dont la première édition est prévue du 22 au 26 avril prochain à Alger, vise non seulement à promouvoir le marché des équipements, accessoires, outillages et décoration utilisés dans les commerces, mais aussi pour accompagner la forte dynamique du secteur commercial en Algérie.

Le secteur du commerce en Algérie qui en plein essor compte un nombre relativement important de commerce de détail qui est un créneau à fort potentiel, notamment en ce qui concerne les activités liées à l’aménagement, à la fourniture d’équipements et à d’autres services utilisés par les professionnels de cette activité, dira en substance le directeur de l’animation et du développement de l’entreprise au sein de la CACI, M. Rachid Sai.

Selon le même responsable, Tijara Equip Expo s’adressera aux professionnels et prend en compte quatre volets principaux en relation avec la technologie, l’aménagement, le marketing et les services.

L’Algérie, selon le secrétaire général de la CACI, Kardi Saadane, compte environ 62 000 opérateurs exerçant dans le commerce de détail et plus de 1744 grandes surfaces, dont près de 86% sous forme de superettes, 13% de supermarchés et 0,1% d’hypermarchés.

« Les investissements réalisés récemment dans la grande distribution, à travers notamment le lancement de près de 800 marchés de proximité et près de 300 marchés couverts, 5 hypermarchés, ainsi qu’à travers la réalisation de centres commerciaux et l’installation de nombreuses marques internationales sous forme de franchise, constituent des éléments révélateurs des tendances de la modernisation du commerce de détail en Algérie », conclue le SG de la CACI.

 

Source: http://www.leconews.com/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.