Naftal : création d’une unité de raffinage des huiles industrielles usagées !

16 janvier 2015 Commentaires fermés sur Naftal : création d’une unité de raffinage des huiles industrielles usagées !
Naftal : création d’une unité de raffinage des huiles industrielles usagées !

La Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal) à comme projet de mettre en place une unité de raffinage des huiles industrielles usagées lesquelles sont, jusqu’à maintenant, exportées, a indiqué le ministre de l’Energie, Mr Youcef Yousfi.

“Naftal étudie actuellement la possibilité de créer une raffinerie pour le traitement des huiles (industrielles) usagées”, fut le discours de Mr Yousfi lors d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation. Il ajouta que pour le moment, l’Algérie va continuer à exporter ce type d’huiles vers des marchés internationaux.

Le ministre a annoncé également qu’un important programme pour la construction de plusieurs raffineries pétrolières verra prochainement le jour. Il ajouta que des offres techniques sont en cours d’évaluation, pour la réalisation de nouvelles raffineries, dont l’une d’elles sera implantée dans la wilaya d’Illizi.

Selon Mr Yousfi, ces réalisations vont permettre de satisfaire entièrement, d’ici quelques années, les besoins du marché national en carburants notamment et, même, d’en dégager un excédent qui sera destiné à l’exportation.

Mr Yousfi a également indiqué que la production du complexe gazier de Skikda, qui avait subi une explosion en 2004, avait atteint 13 millions de m3 à fin décembre 2014, confirmant le renforcement des capacités de ce complexe.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.