Mercedes Benz lance le nouveau modèle Mercedes Zetros 6X6 !

13 mars 2015 Commentaires fermés sur Mercedes Benz lance le nouveau modèle Mercedes Zetros 6X6 !
Mercedes Benz lance le nouveau modèle Mercedes Zetros 6X6 !

La société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes Benz Rouiba vient de lancer un nouveau modèle de camion de type Mercedes Zetros 6X6, dans sa version transport de troupes. Ce produit est déstiné au ministère de la Défense nationale. Il est le fruit d’un investissement algéro-germano-émirati.

«La sortie de ce camion militaire est le couronnement d’un processus devant aboutir à la satisfaction de l’essentiel des besoins nationaux en moyens de transport routier, selon un assortiment et une qualité strictement identique à celle prévalant au niveau du groupe Daimler», a-t-on fait savoir.

Le président du conseil d’administration de cette société mixte, Mr Hamoud Tazrouti a indiqué à l’APS qu’une première commande de 35 véhicules de ce type a été passée.

A savoir que l’usine de Rouiba, dont la production sera destinée au marché national, notamment les institutions militaires, les entreprises publiques, ainsi que le secteur privé, atteindra en 2018 et 2019 quelque 15 000 camions, cars et bus par an.

Deux autres sociétés à capitaux mixtes ont été créées dans le cadre de la mise en œuvre de protocoles d’accord algéro-émirati-allemands pour le développement de l’industrie mécanique nationale. Cela concerne la Société de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz/SPA/Tiaret et de celle de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hmimine (Constantine).

Articles liés

Les commentaires sont fermés.