L’Union Arabe des régulateurs boursiers se tiendra le 18 février à Alger !

14 février 2015 Commentaires fermés sur L’Union Arabe des régulateurs boursiers se tiendra le 18 février à Alger !
L’Union Arabe des régulateurs boursiers se tiendra le 18 février à Alger !

En effet, l’Union Arabe des régulateurs boursiers se tiendra le 18 février à Alger ! La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) organise ainsi sa neuvième session annuelle de l’Union Arabe des autorités des valeurs mobilières (UASA) à Alger.

Cette rencontre vise principalement à coordonner les efforts des autorités de régulation arabes, à l’effet de rendre plus cohérent et plus harmonieux le dispositif légal et réglementaire régissant les marchés financiers arabes, mais aussi pour assurer une meilleure protection à l’investisseur sur ces marchés.

A noter que les membres de l’UASA favorisent l’échange d’informations et la collaboration technique dans le but de mettre en oeuvre les standards internationaux, notamment les principes de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV)

A savoir également que cette union a été créée en 2007, c’est une instance de coopération inter-arabe qui a pour but de contribuer à la promotion du développement des marchés financiers arabes.

Le siège social de cette organisation se trouve à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Elle  compte 14 autres membres en dehors de l’Algérie : l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, l’Irak, la Libye, le Liban, le Maroc, la Palestine, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Syrie et la Tunisie.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.