L’implication du secteur privé pour promouvoir les produits algériens dans le domaine technologique !

18 février 2015 Commentaires fermés sur L’implication du secteur privé pour promouvoir les produits algériens dans le domaine technologique !
L’implication du secteur privé pour promouvoir les produits algériens dans le domaine technologique !

“L’économie numérique est désormais un passage obligé pour tous les pays”, fut la récente déclaration de la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Mme Zahra Derdouri lors de son entrevue avec le président du FCE. Elle a traité également des moyens de promouvoir le produit national dans le domaine technologique, ainsi que la perspective d’impliquer les opérateurs privés dans le développement du secteur.

En effet, la responsable a mis l’accent sur l’importance d’une coordination entre le secteur et l’organisation patronale pour “améliorer la stratégie du secteur et procéder à sa mise en oeuvre, en se basant sur les industriels privés”.

Interrogée par l’APS sur le traitement réservé par le ministère aux investisseurs privés du secteur, la ministre a indiqué que “l’ouverture du secteur ne se fera pas de façon aléatoire et non étudiées”. Elle ajouta que “Le secteur de la Poste et des technologies de l’information a entamé un travail de sensibilisation pour une large implication des opérateurs visant  à développer le secteur surtout que les start up sont les plus intéressées à investir  dans les TIC”.

Dr son côté, Mme Dardouri a souligné que “l’Algérie dispose de textes réglementaires qui encouragent l’innovation de ces nouvelles entreprises”, précisant que ” des contacts ont été entrepris avec des universités afin de créer des centres d’innovation”.

Concernant l’interférence enregistrée entre les réseaux internationaux et nationaux de la téléphonie mobile sur les zones frontalières, la ministre a affirmé que “les services du système mondial appelé “Universel” constitue la meilleure solution pour ce problème qui se pose au niveau de certaines localités enclavées”.

A savoir que le président du FCE a appelé pour un meilleur accompagnement bancaire pour le secteur privé.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.