L’évaluation des programmes de coopération entre l’Algérie et la Corée dans le domaine de l’aquaculture !

4 février 2015 Commentaires fermés sur L’évaluation des programmes de coopération entre l’Algérie et la Corée dans le domaine de l’aquaculture !
L’évaluation des programmes de coopération entre l’Algérie et la Corée dans le domaine de l’aquaculture !

Le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Mr Sid Ahmed Ferroukhi et la directrice de l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) se sont réunis lundi au centre des entretiens dans le but d’étudier les programmes de coopération entre l’Algérie et la Corée du Sud dans le domaine de l’aquaculture, a indique lundi un communiqué du ministère.

En effet,  la ferme pilote de crevetticulture en eau douce dans la commune de Hassi Sidi Abdallah dans la wilaya de Ouargla sera réceptionnée cette année, plus exactement, durant le premier semestre 2015. Par ailleurs, une ferme similaire sera réalisée dans la commune d’El-Marsa dans la wilaya de Skikda, selon la même source.

A savoir que ces projets s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale, des cadres nationaux vont bénéficier de sessions de formation en Corée du sud dans le domaine de crevetticulture en eau douce et ses différentes étapes.

Le programme en question concernera par la suite le développement de l’aquaculture et des activités connexes. Il court jusqu’à l’année 2018 dans le cadre du plan quinquennal 2015-2019, selon le même communiqué.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.