L’état souhaite encourager l’investissement et la formation en matière de tourisme !

13 février 2015 Commentaires fermés sur L’état souhaite encourager l’investissement et la formation en matière de tourisme !
L’état souhaite encourager l’investissement et la formation en matière de tourisme !

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Nouria Yamina Zerhouni a affirmé, lors de sa visite dans la ville de Mostaganem, que le gouvernement a comme priorité d’encourager l’investissement et la formation en matière de tourisme !

Le but de ce plan d’investissement est de réaliser des projets  touristiques, d’accroître le nombre de lits pour l’accueil des touristes étrangers, mais aussi créer des emplois et améliorer la qualité de services.

Selon Mme Nouria Zerhouni, l’Etat a introduit dans la Loi de finances 2015 des mesures incitatives pour les investisseurs portant notamment sur l’accès à des terrains à l’intérieur des zones d’expansion touristique à travers la concession et de crédits à des taux d’intérêts bonifiés.

La ministre a indiqué aussi que plus de 400 projets d’investissement dans le domaine touristique sont en cours de réalisation au niveau national sur un total de 891 projets avalisés par le ministère du Tourisme.  Par ailleurs, elle a mis l’accent sur l’importance de la formation dans le domaine touristique.

A noter que la ministre a procédé au lancement des travaux d’aménagement de la zone d’expansion touristique à “Cap Ivy” dans la commune de Benabdelmalek Ramdane, portant sur la réalisation de réseaux d’assainissement, drainage, d’électricité et du gaz. Et cela lors de sa visite de travail dans la ville de Mostaganem. Elle a également pris connaissance de l’étude du projet de la façade maritime entre Sidi Medjdoub et la commune de Stidia sur une distance de 20 kilomètres.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.