Les protestations contre le gaz de schiste continuent au sud algérien !

11 janvier 2015 Commentaires fermés sur Les protestations contre le gaz de schiste continuent au sud algérien !
Les protestations contre le gaz de schiste continuent au sud algérien !

Et oui ! Les choses ne vont pas très bien au sud algérien. Depuis maintenant une semaine, un mouvement de protestation contre l’exploitation du gaz de schiste prend de plus en plus de l’ampleur au sud du pays. Cela a commencé à Ain Salah, ensuite dans d’autres villes.

“Oui au solaire thermique, non au gaz de 12schiste”.  Voici l’une des phrases utilisées par les protestants. Le mouvement d’opposition à l’exploitation du gaz de schiste prend de l’ampleur. Tout a commencé à la ville de In Salah, maintenant Tamanrasset, Adrar, Metlili, à Illizi et Ouargla ont rejoint la protestation.

Ce sont donc des régions entière qui opposent la décision du gouvernement d’exploiter le gaz de schiste près de chez eux. Ils refusent catégoriquement qu’ils servent de “cobayes”. Et exigent du chef de l’Etat un moratoire sur le gaz de schiste.

“On pompe déjà le pétrole pour se faire des milliards de dollars qui bénéficient à une poignée d’Algériens, alors que nous ici dans le sud on vivote, raconte un jeune joint par téléphone. Aucun projet pour nous, pas d’infrastructures, pas de travail, rien. Nous ne bougerons pas”.

Au jour d’aujourd’hui, le pouvoir continue d’ignorer la vague de colère qui monte au sud et les protestataires ont demandé à rencontrer le premier ministre sans succès.

 

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.