Les prix de la pomme de terre ont flambés !

12 mars 2015 Commentaires fermés sur Les prix de la pomme de terre ont flambés !
Les prix de la pomme de terre ont flambés !

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mr Abdelouahab Nouri, a annoncé que la flambée des prix de la pomme de terre est causée par les fortes pluies et le manque de main d’oeuvre.

Le responsable a déclaré à ce sujet et cela lors d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation ” nous avons connu une pluviométrie très importante qui a retardé la récolte de la pomme de terre et dont plus de 15.000 hectares n’ont pas été arrachés”

A savoir que ce produit de large consommation est cédé actuellement à 100 DA/kilogramme sur les marchés au moment où les rendements et les superficies dédiées à cette culture sont en constante augmentation.

Concernant le déficit de la main d’oeuvre dans le secteur agricole, le ministre a fait savoir que pour résoudre ce problème, le gouvernement étudie actuellement plusieurs solutions dont celle du renforcement de la mécanisation. “Le manque de main d’oeuvre agricole est un problème ardu du fait qu’il affecte considérablement la productivité dans toutes les régions du pays sans exception”, a-t-il précisé.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.