Les prix de construction des projets de logements n’encouragent pas les promoteurs publics !

9 mars 2015 Commentaires fermés sur Les prix de construction des projets de logements n’encouragent pas les promoteurs publics !
Les prix de construction des projets de logements n’encouragent pas les promoteurs publics !

Lors d’une conférence de presse en marge de la réunion du bureau national de l’AGEA, le président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Mr Mouloud Khelloufi. a déclaré que le prix de construction du mètre carré dans les différents programmes de logement “n’encourage pas les entrepreneurs à s’engager dans ces projets et ne garantit pas une marge de bénéfice raisonnable”.

A cet effet, le président a appelé à l’uniformisation des prix en vigueur dans toutes les formules du logement public, estimant qu’il y a  pas de raison que le prix de construction du mètre carré dans le logement social soit très inférieur par rapport à ceux appliqués pour les logements AADL et promotionnels.

A savoir aussi que le faible engouement pour les projets de logement public est dû également aux cahiers de charges qui imposent un délai de réalisation que les entrepreneurs algériens ne peuvent pas respecter.

Concenant l’implication des entreprises algériennes à l’industrie du logement, Mr Khelloufi a déclaré que plusieurs entreprises affiliées à l’AGEA, s’apprêtaient à examiner des projets d’unités avec une capacité de production annuelle de 2 000 logements chacune mais la réussite de ces projets, selon lui, restait liée à la priorité accordée aux initiatives nationales face à la forte concurrence étrangère.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.