Les habitants d’El-Esnam barricadent la RN5 pour l’aménagement de leur cité !

6 janvier 2015 Commentaires fermés sur Les habitants d’El-Esnam barricadent la RN5 pour l’aménagement de leur cité !
Les habitants d’El-Esnam barricadent la RN5 pour l’aménagement de leur cité !

Oui ! Les habitants d’El-Esnam sont furieux et ils le montrent. Ils décident ainsi de bloquer samedi dernier, au cours de la journée du Mawlid, la RN5 pour exiger aux autorités l’aménagement de leur cité.

La cité du 1er-Novembre d’El-Esnam est dans un état dégradant. Les services de l’APC ont essayé au cours de la première semaine du mois de novembre de remédier à ça et redonner vie à cette cité, en débloquant une enveloppe de 400 millions de centimes. Hélas, la somme est insuffisante. Mr Hellal, P/APC d’El-Esnam s’est dit dans l’obligation de rajouter 8 millions de dinars pour entamer des travaux “Nous allons lancer les travaux maintenant que nous avons débloqué l’enveloppe nécessaire pour l’ensemble des projets en instance de cette cité”.

De leur côté, les habitants de cette cité sont sceptiques. Ils déclarent également que l’attente a assez duré. “Nous vivons dans une cité insalubre et aucun aménagement n’y a été apporté. À la moindre ondée, on se retrouve en train de patauger dans un bourbier… On nous a promis à maintes reprises l’entame des travaux, mais force est de constater que les opérations d’aménagement traînent”, estime Saïd, un des jeunes manifestants.

 

À ce sujet, Mr Hellal affirme : “la direction de l’urbanisme de Bouira est la seule autorité concernée par cette affaire. Nous avons déposé à leur niveau un dossier avec étude de l’aménagement au mois de juillet dernier. La commission s’était réunie en présence des services concernés, tels Sonelgaz, l’ADE, la Protection civile et l’hydraulique. Les services de l’hydraulique avaient alors émis un avis défavorable à cause d’une conduite AEP de 200 qui traverse le quartier.”

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.