Les exportateurs de la datte algerienne commencent à conquérir le marché asiatique

7 janvier 2015 Commentaires fermés sur Les exportateurs de la datte algerienne commencent à conquérir le marché asiatique
Les exportateurs de la datte algerienne commencent à conquérir le marché asiatique

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Biskra, Mr Abdelmadjid Khobzi vient d’annoncer que les exportateurs algériens de la datte commencent à conquérir le marché asiatique.

A savoir que la participation de l’Algérie à la Foire internationale de l’agroalimentaire de Djakarta en Indonésie, tenue il y a quelques mois a permis en quelque sorte au consommateur indonésien, malaisien ou indien de connaître les différentes variétés des dattes algériennes.

Les participants algériens qui ont participé à cette manifestation “ont déniché des opportunités d’exportation des différentes variétés de dattes, outre celle de Deglet Nour, et dont certains ont commencé à exporter vers l’Indonésie essentiellement”, a indiqué Mr Khobzi lors du point de presse consacré à l’organisation du premier salon international de la datte de Biskra prévu du 21 au 24 mars prochain.

Plus encore, le gouvernement indonésien a accepté d’octroyer aux investisseurs algériens une assiette foncière de trois hectares dans ce pays asiatique pour y construire une usine de transformation de la datte avec des avantages fiscaux très encourageants selon notre source.

“Ce projet va nous permettre d’accéder à d’autres marchés en Asie”, a déclaré Mr Khobzi.

A noter que les recettes d’exportation des dattes algériennes représentent à elle seule 40% du montant total des exportations agricoles en Algérie.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.