Les cours du pétrole baissaient légèrement pour les livraisons mois de février !

6 janvier 2015 Commentaires fermés sur Les cours du pétrole baissaient légèrement pour les livraisons mois de février !
Les cours du pétrole baissaient légèrement pour les livraisons  mois de février !

Malheureusement,  la chute du baril se poursuit. En dépit d’une série d’indicateurs manufacturiers renforçant les préoccupations sur la demande mondiale, les cours du pétrole continuent à baisser  fin d’échanges européens vendredi.
En fin de journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mois de février valait seulement 56,90 dollars, sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, soit en baisse de 43 cents par rapport à la clôture de mercredi.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” (WTI) est tombé vendredi à un nouveau plus bas, plus exactement à 52,03 dollars.
Les réserves américaines de brut ont ainsi reculé de manière inattendue, de 1,8 million de barils à 385,5 millions, lors de la semaine achevée le 26 décembre, selon le département américain de l’Énergie (DoE).
“Les États-Unis ont fini l’année avec des stocks de brut et d’essence très élevés, et des stocks de produits distillés bas. Et les réserves de brut dans le golfe du Mexique sont à des plus hauts depuis des années pour la saison”, notait un analyste.
Les stocks pétroliers américains ont augmenté de 2,8 millions de barils. Ces statistiques du DoE continuent de constituer un facteur baissier pour les cours à cause des stocks très élevés de brut américains.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.