Les automobilistes paieront l’accès à l’autoroute est-ouest !

31 janvier 2015 Commentaires fermés sur Les automobilistes paieront l’accès à l’autoroute est-ouest !
Les automobilistes paieront l’accès à l’autoroute est-ouest !

Lors d’une séance du Conseil de la nation consacrée aux questions orales, le ministre des Travaux publics, Mr Abdelkader Kadi a affirmé que les tarifs des péages pour le passage sur l’autoroute est-oeust, seraient fixés sur la base d’une étude et annoncés après approbation du Gouvernement.

A savoir que la tarification au kilomètre pour le passage sur l’autoroute est-ouest sera fixée en fonction des catégories des véhicules : véhicules touristiques, utilitaires, poids lourds et motocycles

Le responsable a confirmé que le lancement du péage est prévu début 2016. Et cela après réception de toutes les infrastructures de l’autoroute est-ouest (installation des stations de péage, hôtels, locaux commerciaux et aires de repos).

Par ailleurs, le ministre a affirmé que le Gouvernement a décidé de parachever les projets en cours en dépit du recul des cours du pétrole.

A noter que le Gouvernement va consacrer près de 4 milliards DA, dont plus de 3,1 milliards DA aux routes nationales, 214 millions DA aux chemins de wilaya et plus de 580 millions DA aux routes communales, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du projet de raccordement de la wilaya de Batna à l’autoroute est-ouest, Mr Abdelkader Kadi a fait savoir que les entreprises chargées de la réalisation du projet avaient engagé les travaux en dépit de certaines entraves rencontrées sur le terrain, notamment des problèmes liés à l’expropriation, tout en ajoutant que le projet serait réceptionné dans les délais fixé.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.