Le salon international Djazagro 2013 d’Alger

7 avril 2013 Commentaires fermés sur Le salon international Djazagro 2013 d’Alger
Le salon international Djazagro 2013 d’Alger

Le Salon international de l’agroalimentaire ’’Djazagro’’, prévu du 9 au 12 avril prochains au Palais des Expositions des Pins maritimes, à Alger, ambitionne d’attirer 15.000 visiteurs, a indiqué, dimanche à Alger, le directeur de cette manifestation, Christophe Painvin.

“Le nombre de visiteurs est en hausse constante, passant de 9.000 en 2008, à 14.000 en 2012”, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse de présentation du salon.

“Djazagro 2013’’ est destiné à offrir des choix adaptés aux professionnels désirant engager des efforts dans le domaine de la mécanisation “en tenant compte des besoins et des attentes de l’agriculture locale”, a encore ajouté le directeur de cette manifestation économique.

Des nouveautés sont introduites pour cette édition, comme “le renforcement de Djazagro, secteur du machinisme agricole et des agroéquipements, afin d’en faire une véritable vitrine représentative de l’offre en la matière”, a souligné M. Painvin.

Des démonstrations et animations sont aussi prévues sur les stands tout comme la création d’un nouveau secteur consacré aux arômes et ingrédients à la demande des visiteurs.

C’est également suite au souhait de ces derniers que le Salon sera ouvert un vendredi dans le but de permettre à un grand nombre de personnes issues de wilayas éloignées de visiter ce salon.

Outre le machinisme agricole et les équipements, le Salon couvrira les secteurs de l’agroalimentaire et de l’emballage, les produits finis et boissons, ainsi que les équipements pour la boulangerie et la restauration. L’évènement consacrera également le thème des procédés de culture des fruits et légumes.

Le salon regroupera cette année 513 exposants représentant 27 pays, selon M. Painvin qui a souligné que Djazagro s’est affirmé en Algérie, depuis 11 ans, comme un carrefour permettant “de nouer des partenariats dans les filières agricole et agro-industrielle’’.

Parmi les pays participants, il a cité entre autres, la France, l’Italie, Taïwan, la chine et le Brésil, et pour la première fois, l’Indonésie.

De son côté, le responsable de Djazagro Algérie, Rabah Alilat, a souligné que des rencontres ont été organisées dans plusieurs wilayas pour intéresser les investisseurs aux secteurs agricole et agro-industriel.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.