Le salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2014 ” se tiendra du 21 au 24 avril

20 avril 2014 Commentaires fermés sur Le salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2014 ” se tiendra du 21 au 24 avril
Le salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2014 ” se tiendra du 21 au 24 avril

Le 12ème salon international de l’agroalimentaire “Djazagro 2014 “, prévu du 21 au 24 avril, au Palais des Expositions permettra aux professionnels du secteur de s’enquérir des dernières nouveautés dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, a indiqué le conseiller chargé du salon en Algérie, Rabah Alilat.

Il sera l’occasion pour les participants “de dynamiser leurs entreprises, de développer leurs activités à travers l’établissement de partenariats avec des étrangers”, a déclaré M. Alilat lors d’une conférence de presse.

Le salon, organisé cette année sous le thème “carrefour des filières agricole et agro-industrielle” verra la participation de plus de 600 exposants de 31 pays et 20.000 visiteurs représentant les différentes filières de l’agroalimentaire.

Les exposants internationaux qui représenteront près de 78% des participants à ce salon, occuperont une superficie de près de 72% de sa superficie totale.

Le salon, qui s’étend d’une superficie de 15.000 M2, présentera les nouveautés en matière d’équipements notamment dans le domaine de la transformation des produits agricoles et d’emballage et les matériels de boulangerie, pâtisserie et restauration.

Le deuxième stand sera consacré aux produits alimentaires et boissons.

Les visiteurs acheteurs représentent 86% du nombre global des visiteurs de ce salon, qui sera consacré au soutien des producteurs qui seront privilégiés en matière de réservation des espaces d’exposition, a affirmé le directeur de la manifestation, Christophe Painvin.

Le salon vise également à explorer le marché algérien et à établir des contacts entre les professionnels algériens en vue de développer la production, échanger les expériences et s’enquérir des dernières nouveautés technologiques”, a-t-il souligné.

Le salon est exclusivement ouvert aux professionnels titulaires de cartes d’invitation dont les industriels désirant acquérir des équipements ou établir des contacts avec des producteurs dans le cadre de partenariat, ainsi qu’aux importateurs et aux distributeurs algériens et étrangers soucieux d’assurer la distribution de leurs produits.

Le salon attirera également les professionnels désirant s’enquérir des derniers développements dans le domaine technologique, les industriels et les investisseurs notamment les jeunes qui ont bénéficié du soutien de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) et l’Agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM).

Le salon qui offre aux investisseurs, désirant renouveler leurs équipements ou concrétiser des projets, des espaces d’exposition équipées gratuitement pour les organismes en relation directe avec l’investissement, dont l’Agence nationale de promotion de l’investissement, l’Ansej, la Cnac, la chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) et l’union nationale des boulangers…etc.

Le salon verra la participation pour la première fois de l’Argentine, la Bulgarie, le Japon, la Libye, la Malaisie, le Singapour, la Suède, la France et la Turquie.

Outre les pays qui participent depuis 2003 à savoir l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Autriche, la Belgique, la Chine, le Danemark, l’Egypte, les Emirats, l’Espagne, l’Inde, l’Italie, le Liban, le Maroc, les Pays-bas, la Pologne, la Grande Bretagne, la Suisse, Taiwan, la Thaïlande, la Tunisie et les Etats-Unis.

Le salon est co-organisé par la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) et la société française Comexposium.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.