Le projet du nouveau code de l’investissement prochainement devant le gouvernement

2 juin 2013 Commentaires fermés sur Le projet du nouveau code de l’investissement prochainement devant le gouvernement
Le projet du nouveau code de l’investissement prochainement devant le gouvernement

 Le projet du nouveau code de l’investissement sera soumis au gouvernement “dans les prochains jours”, a annoncé, dimanche à Alger, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani.

Ce texte, appelé à devenir l’unique cadre juridique régissant les investissements en Algérie, va consacrer “la stabilité institutionnelle et réglementaire pour donner l’assurance à l’investissement algérien et étranger en Algérie”, a souligné le ministre en marge d’un forum d’affaires algéro-catalan.

L’entrée en vigueur de cette loi coïncidera avec l’introduction de nouvelles mesures permettant un meilleur climat des affaires comme préconisé par le Comité institué récemment par le ministère de l’Industrie dans le but d’améliorer le classement de l’Algérie au prochain rapport de la Banque mondiale “Doing Business”, a-t-il précisé.

Pour M. Rahmani, l’actuel code de l’investissement, en vigueur depuis 2001 et qui fera l’objet “d’un réexamen et d’une refonte”, nécessite une “relecture et une évaluation”.

L’objectif de cette révision et de se doter d’un seul cadre législatif régissant les investissements nationaux et étrangers, améliorer le climat des affaires et de se mettre aux standards internationaux en termes de procédures de création d’entreprises, a-t-il souligné devant un parterre composé de représentants de près de 200 entreprises algériennes et catalanes issues de plusieurs secteurs.

Le but recherché est également celui d’”internationaliser” le climat des affaires en Algérie pour rendre son économie plus attractive sur les plans régional et international, a-t-il soutenu.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.