Le premier ministre éthiopien en visite officielle de trois jours en Algérie !

15 mars 2015 Commentaires fermés sur Le premier ministre éthiopien en visite officielle de trois jours en Algérie !
Le premier ministre éthiopien en visite officielle de trois jours  en Algérie !

Le Premier ministre éthiopien, Mr Haile Mariam Dessalegn Boshe, est arrivé samedi en fin d’après-midi à Alger pour une visite officielle de trois jours en Algérie. Et cela suite à l’invitation du président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika.

Le président a été accueilli dès son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène par le Premier ministre, Mr Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.

Le but de cette visite est “d’approfondir et d’élargir les relations de fraternité et de coopération qui existent entre l’Algérie et l’, liés par une déEthiopieclaration de partenariat stratégique signée en juin 2013 à Alger, et d’encourager aussi des échanges et des partenariats économiques mutuellement bénéfiques”, selon un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, la concertation politique au sommet entre les deux dirigeants “permettra de raffermir la concordance de vues entre les deux pays sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment celles liées à la paix, à la sécurité et au développement en Afrique”, selon la même source.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.