Le numéro d’immatriculation fiscale attribué en 48h

16 octobre 2014 Commentaires fermés sur Le numéro d’immatriculation fiscale attribué en 48h
Le numéro d’immatriculation fiscale attribué en 48h

Les nouveaux contribuables n’auront plus à attendre une longue durée pour avoir leurs identifiants fiscaux, puisqu’une nouvelle procédure d’immatriculation sera lancée prochainement, selon le directeur général des impôts, Abderrahmane Raouya.

Désormais, le contribuable pourra avoir son nouveau numéro d’identification fiscale NIF à travers le site web de la DGI et cela 48 heures après avoir déposé son dossier au niveau de l’administration, précise M. Raouya, en marge d’une rencontre régionale sur la situation des recouvrements, organisée au centre de formation professionnelle Larbi-Krim à Oran.

Cette nouvelle procédure permettra ainsi de diminuer la durée d’attente des opérateurs qui sont confrontés généralement à de longues attentes en raison de certaines mesures bureaucratiques.

Le responsable de DGI a évoqué, d’autre part, les grandes lignes des dispositions fiscales du projet de loi de finances 2015, lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du contrôle des travaux effectués par les directions de wilayas sur la situation des recouvrements et des objectifs à atteindre en matière de modernisation de l’administration avec la mise en place de nouvelles structures de proximité.

Selon le  directeur des opérations fiscales et du recouvrement, M. Issaad M’hand, le montant de la fiscalité ordinaire budgétaire, arrêtée au 31 août  2014, est de 1.418 milliards DA, soit une évolution de 4% par rapport à l’année 2013, pour la même période.  La fiscalité pétrolière a connu une légère baisse estimée à moins de 2% cette année par rapport à l’exercice précédent à la même période, en raison de la chute du prix du pétrole, a-t-il également indiqué.

A signalé que la direction générale des impôts( DGI) a recouvré, de janvier 2014 à fin août, une assiette de 1.141 milliards DA avec un taux d’évolution de 7%, a encore fait remarquer M. Issaad M’hand qui a insisté sur la bonne gestion des services à travers la prise en charge des problèmes de formation des agents pour un meilleur recouvrement de l’impôt.

 

Source: http://www.leconews.com/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.