Le nouveau code des douanes à l’examen au secrétariat général du gouvernement

21 octobre 2014 Commentaires fermés sur Le nouveau code des douanes à l’examen au secrétariat général du gouvernement
Le nouveau code des douanes à l’examen au secrétariat général du gouvernement

La nouvelle mouture du code des douanes est à l’examen au niveau du secrétariat général du gouvernement, a annoncé lundi, à Ain Guezzam (Tamanrasset), le Directeur général des douanes, Mohamed Abdou Bouderbala.

“Le nouveau code des douanes va permettre un meilleur traitement des contentieux, encourager l’investissement et faciliter les opérations d’importation et d’exportation”, a précisé M. Bouderbala, dans une déclaration à l’APS, en marge de la visite de travail et d’inspection du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la région.

Concernant la lutte contre la contrebande, il a affirmé qu’une “coopération accrue” a été établie entre les services des douanes et les unités de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant que “la contrebande de carburants est passée dans la wilaya de Tamanrasset de 72.000 litres en 2013 à 100.000 litres en 2014”.

Il a fait savoir par ailleurs, que 1000 nouveaux douaniers qui achèveront leur formation en novembre prochain, seront affectés dans les régions du sud du pays.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.