Le ministre néerlandais des Affaires étrangères en visite en Algérie ce dimanche !

22 février 2015 Commentaires fermés sur Le ministre néerlandais des Affaires étrangères en visite en Algérie ce dimanche !
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères en visite en Algérie ce dimanche !

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le ministre néerlandais des Affaires étrangères et Européennes, Mr Bert Koenders, effectuera à partir de ce dimanche une visite d’une durée de deux jours en Algérie. Et cela suite à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Mr Ramtane Lamamra

Selon la même source, la visite en question s’inscrit dans le cadre de la “dynamisation” des relations bilatérales algéro-néerlandaises, fait suite à celle de M. Lamamra à La Haye, les 13 et 14 mai 2014, et celle de la ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement, Mme Lilianne Ploumen, à Alger les 4 et 5 février.

MM. Lamamra et Koenders “procéderont à l’évaluation de la coopération bilatérale et passeront en revue les questions régionales et internationales, notamment, la situation au Mali, en Libye et au Proche Orient”.

A savoir qu’ “Un mémorandum d’entente sur les consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays sera signé à cette occasion”.

A noter également qu’outre ses entretiens avec son homologue, Mr Koenders sera reçu par les autorités supérieures du pays, d’après le communiqué.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.