Le métier entrepreneurial, un impact sur l’essor économique

1 novembre 2014 Commentaires fermés sur Le métier entrepreneurial, un impact sur l’essor économique
Le métier entrepreneurial, un impact sur l’essor économique

L’entrepreneuriat est un domaine occupant une importante place dans la politique économique ainsi que dans les recherches, ce qui revient à son apport à la société et à l’économie. L’entrepreneuriat et l’innovation font une paire commune.

Les entrepreneurs identifient toutes les pertinences et opportunités que même les autres acteurs de divers secteurs ne voient pas, développent et surtout explorent les nouvelles technologies afin de procréer des activités économiques fraîches et prêtes à être prospectées. Ce qui fait d’eux le noyau du monde innovateur, et qui ne fait que diversifier le tissu économique et réanimer de divers secteurs qui ont longtemps été en veille prolongée.

Parlons un peu de la croissance économique, l’entrepreneuriat ne fait que la stabiliser voir un peu l’accélérer, et ceci est du au taux d’auto-entrepreneurs chaque année, et au nombre de nouvelles entreprises qui se créent annuellement, et qui est plus au moins élevé à l’échelle internationale et moyen en Algérie. D’un point de vu emplois salariés, le secteur entrepreneurial joue un rôle important dans l’essor économique, ce qui en découle une absorption du taux de chômage.

Pour en finir, j’aimerais évoquer ce qui a été dit par le remarquable professeur du département économique de MIT, Robert Townsend, qui récapitule largement les contributions de l’entrepreneuriat

« When properly unleashed, the entrepreneurial spirit has proven to be the greatest force for generating wealth that the world has ever known. Entrepreneurship is the great engine of job creation, innovation, economic growth, and the rise of low-income communities out of poverty. »

Articles liés

Les commentaires sont fermés.