Le gouvernement Algérien souhaite encourager les investisseurs dans le domaine agricole !

24 janvier 2015 Commentaires fermés sur Le gouvernement Algérien souhaite encourager les investisseurs dans le domaine agricole !
Le gouvernement Algérien souhaite encourager les investisseurs dans le domaine agricole !

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mr Abdelwahab Nouri a déclaré jeudi dernier la disposition du gouvernement à accorder plus de facilités aux investisseurs dans les différentes filières agricoles et d’encourager les opérateurs économiques à investir dans l’agroalimentaire.

Mr Nouri a affirmé lors d’une rencontre de concertation avec le président du Forum des chef d’entreprises (FCE), Mr Ali Haddad : “Nous sommes disposés à accorder davantage de facilités aux investisseurs dans le secteur agricole comme il est de notre devoir de lever toutes les contraintes administratives et de simplifier les procédures afin de permettre aux hommes d’affaires d’investir dans ce secteur économique stratégique”.

Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont évoqué également les voies et les moyens de développer ce secteur , notamment les filières lait et céréales, soulignant les efforts du secteur de l’agriculture en faveur des investisseurs pour le développement de ces deux filières devant contribuer à la sécurité alimentaire.

Mr Nouri a fait part de la volonté des pouvoirs publics et des opérateurs économiques de développer la production agricole insistant sur la préservation du foncier agricole pour la réalisation des différents projets d’investissement.

De son côté, M. Haddad a souligné que le ministre a donné des directives pour favoriser le produit national et de développer ses capacités concurrentielles.

Selon le FCE, les résultats de ces rencontres seront soumis fin janvier au Premier ministre.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.