Le gouvernement Algérien exclut toute remise en cause de la politique d’investissements publics !

6 janvier 2015 Commentaires fermés sur Le gouvernement Algérien exclut toute remise en cause de la politique d’investissements publics !
Le gouvernement Algérien exclut toute remise en cause de la politique d’investissements publics !

Le gouvernement a décidé de donner un peu plus d’importance au secteur de l’emploi, chose qui va sans aucun doute améliorer les performances économiques du pays et lui permettre d’atteindre une croissance forte et durable si l’objectif est atteint.
“L’objectif du gouvernement est d’opérer la mue de l’économie nationale vers la production et la création de richesses pour réaliser une croissance annuelle de 7%, et maintenir la baisse du taux de chômage qui est déjà passé de 29,8% en l’an 2000 à 9,8% en 2014”, fut la récente déclaration du Premier ministre, Mr Abdelmalek Sellal, dans une interview accordée à l’APS.
La baisse des cours pétroliers sur la démarche économique et sociale du pays peut s’avérer grave, reste, le gouvernement exclut toute remise en cause de la politique d’investissements publics dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement et de la formation, de la santé et du logement. Il a été ainsi décidé de maintenir le programme quinquennal d’investissements publics, tout en adaptant le rythme et les priorités de lancement des nouveaux projets.
Le Premier ministre a assuré que l’Algérie dispose du potentiel pour réaliser une croissance forte et durable. Il suffit de valoriser les avantages et de favoriser l’engagement des réformes nécessaires.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.