Le FCE propose des solutions pour booster la croissance de l’économie et réduire la facture alimentaire !

3 février 2015 Commentaires fermés sur Le FCE propose des solutions pour booster la croissance de l’économie et réduire la facture alimentaire !
Le FCE propose  des solutions pour booster la croissance de l’économie et réduire la facture alimentaire !

Lors d’une réunion avec le ministre de l’Industrie, Mr Abdesselam Bouchouareb, la délégation du FCE, conduite par son président, Mr Ali Haddad, a déclaré que le forum “prépare un document qui comporte des propositions de mesures structurelles de nature à impacter rapidement la croissance de l’économie et à réduire sensiblement la facture alimentaire”. Le document en question sera soumis au gouvernement d’ici quelques jours, ajouta-t-il.

Le but principal du forum est d’atteindre une croissance globale de 7 à 10%, mais aussi d’augmenter la part de l’industrie dans le produit intérieur brut (PIB) de 5% actuellement à 15%.  Le FCE souhaite également  créer quelque 500.000 emplois directs et de réduire la facture des importations de 10 milliards de dollars, et cela tout en augmentant les exportations hors hydrocarbures.

Le ministère de l’Industrie et le forum ont convenu lors de la rencontre de mettre en place prochainement une commission mixte qui aura pour mission d’examiner les moyens de promouvoir l’entreprise nationale, améliorer le climat des affaires, résoudre le problème du foncier industriel, mais aussi relancer le partenariat public-privé.

La commission se chargera également de formuler des propositions à même de lever toutes les contraintes entravant l’acte d’investir et le développement de l’entreprise, a déclaréle ministre à la presse à l’issue de cette rencontre.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.