Le chômage risque de toucher 200 millions de personnes dans le monde !

20 janvier 2015 Commentaires fermés sur Le chômage risque de toucher 200 millions de personnes dans le monde !
Le chômage risque de toucher 200 millions de personnes dans le monde !

L’Organisation mondiale du travail (OIT) vient d’annoncer que le chômage risque de toucher 200 millions de personnes dans le monde d’ici 2019, soit une hausse d’au moins 11 millions, dans les quatre ans à venir.

“Plus de 61 millions d’emplois ont été perdus depuis le début de la crise mondiale en 2008 et nos projections montrent que le chômage continuera de s’aggraver jusqu’à la fin de la décennie. Ce qui signifie que la crise de l’emploi est loin d’être terminée et il n’y a pas lieu de s’en satisfaire”, a déclaré le directeur général de l’OIT, Mr Guy Ryder.

Les statistique de l’OIT affirment qu’il n’ y aura pas une baisse considérable du chômage en France jusqu’en 2017, puisque son taux devrait légèrement passer sous la barre des 10% (9,9%), le niveau de 2015. Pour ce qui est de l’Allemagne, le chômage pourrait même augmenter pour passer à 5% (contre 4,7% cette année).

“Les politiques d’austérité, particulièrement en Europe, ont contribué à l’augmentation spectaculaire du chômage. Je ne pense pas qu’elles étaient inévitables”, a indiqué Mr Ryder.

“Si le faible niveau des salaires oblige les gens à moins consommer et si l’investissement demeure modeste, cela a évidemment des répercussions négatives sur la croissance”, ajouta-t-il.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.