Le besoin d’acheter en ligne existe

2 juillet 2013 Commentaires fermés sur Le besoin d’acheter en ligne existe

Le groupe Playmode est le représentant officiel et exclusif depuis 2006 des grandes marques internationales d’équipements de sport et de prêt-à-porter, tels que Nike, Converse, Levi’s, DIM ou encore Tommy Hilfiger. En sa qualité de manager de l’équipe  «digital marketing» du groupe, Mohamed Nadir Meddour revient, dans cet entretien, sur l’investissement du groupe dans la publicité en ligne.

-En quoi consiste votre métier et êtes-vous encore aujourd’hui obligé d’expliquer ce que vous faites du fait de la méconnaissance de ce métier ?

Je suis manager de l’équipe «digital marketing» de Playmode. Mon métier consiste à gérer toutes les activités de l’entreprise dans le domaine du digital marketing : l’e-communication, les médias sociaux, l’e-réputation de nos marques et de la société, la veille concurrentielle sur le net, les sites web de l’entreprise et la partie e-commerce et vente en ligne. Je suis aussi consultant dans le domaine du e-business et du marketing digital. Pour répondre à votre question concernant la méconnaissance des gens de notre spécialité, oui, effectivement je suis toujours obligé d’expliquer tout cela aux gens, car la plupart des personnes ne connaissent que la publicité classique et ne donnent pas d’importance à la partie e-marketing que ce soit par méconnaissance, par manque d’informations ou alors par désintérêt.

-Quels sont les portails à travers les quels vous communiquez ?

Playmode communique à travers les sites internet, à commencer par son propre site. Le groupe est également présent sur les réseaux sociaux. Nous sommes partout où sont présents nos clients actuels ou potentiels. En ce qui concerne la publicité sur les sites internet, le choix du site dépend du type de campagne publicitaire, de la cible et du trafic sur le site.
Pour le cas de Nike, il s’agit de promouvoir des articles de sport, notre choix se porte en général sur les sites dédiés au sport, mais aussi les sites d’information et certains sites d’annonces.

-Pouvez-vous nous livrer une estimation de l’investissement publicitaire en ligne de Playmod?

Ce que je peux vous dire c’est qu’à moyen et long termes, 70 à 80% de l’investissement publicitaire de Playmode sera consacré au digital. Nous essayons également de développer la vente en ligne. A Playmode, nous avons compris que le besoin d’acheter en ligne existe et que notre cible est connectée, et ce, malgré le faible débit d’ADSL et l’absence de la 3G, imaginons alors ce que serait la situation après la levée de ces contraintes.

 

Source: http://www.elwatan.com

Articles liés

Les commentaires sont fermés.