Lancement d’une opération d’inspection pour la régularisation des logements sociaux vendus au marché noir !

23 janvier 2015 Commentaires fermés sur Lancement d’une opération d’inspection pour la régularisation des logements sociaux vendus au marché noir !
Lancement d’une opération d’inspection pour la régularisation des logements sociaux vendus au marché noir !

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mr Abdelamadjid Tebboune, vient d’annoncer que le gouvernement a lancé une opération d’inspection pour la régularisation des logements sociaux vendus au marché noir ! Ce qui va permettre d”empêcher les propriétaires de bénéficier des différents programmes de logement publics.
Mr Tebboune a indiqué que le gouvernement tranchera le dossier des logements sociaux vendus après recensement du nombre, précisant que toutes les solutions sont envisageables y compris la légalisation de la vente même si celle-ci est contraire à la loi.

Il a précisé également que les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) chargées des logements sociaux ont lancé récemment une opération d’inspection à travers les différentes wilayas du pays pour recenser le nombre de logements occupés par les non bénéficiaires, un rapport sera ainsi soumis au gouvernement comportant toutes les solutions possibles.

“Nous n’avons pas de chiffres exacts à ce sujet, mais nous pensons que le nombre est important, d’où la nécessité d’une décision du gouvernement seul habilité à trancher la question”, a-t-il déclaré.

Il ajouta que “de telles solutions restent toutefois difficiles dès lors qu’il s’agit de légaliser une vente illégale, mais nécessité fait loi”.

Mr Tebboune a souligné aussi la nécessité de renforcer les critères de distribution des logements notamment à travers l’actualisation du fichier national duquel près de 18% des dossiers du logement traités sur la base des derniers chiffres avancés dans le bilan annuel du secteur ont été rayés.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.