Lancement d’un projet algéro-coréen pour le développement de la pêche !

11 février 2015 Commentaires fermés sur Lancement d’un projet algéro-coréen pour le développement de la pêche !
Lancement d’un projet algéro-coréen pour le développement de la pêche !

Le ministère de la Pêche et des ressources halieutiques et l’Agence coréenne de coopération internationale ont décidé de collaborer ensemble dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture.

La collaboration en question dure jusqu’en 2017. Elle concerne le domaine de l’aquaculture, plus exactement la filière d’élevage de la crevette. Le but de ce nouveau programme est de “promouvoir la compétitivité algérienne sur une période de 4 ans”, a affirmé le secrétaire général du ministère de la pêche, Mr Mustapha Lagha, lors d’une rencontre qui a regroupé les cadres du ministère et la délégation coréenne.

A savoir que les cadres du ministère, les pêcheurs et les investisseurs privés pouront tirer profit de l’expérience coréenne en matière de diversification et d’accroissement des ressources halieutiques et d’aménagement des sites naturels pour alevins.

A noter églament que le programme porte sur l’industrie des bassins artificiels et la formation de près de 60 Algériens dont des cadres administratifs et chercheurs ainsi que des pêcheurs et opérateurs outre  l’organisation de trois conférences sur les résultat obtenus.

Mr Lagha a déclaré que ces projets ont encouragé la création d’autres pôles dans le domaine de la crevetticulture à l’est du pays. Ces projets ont permis de présenter des modèles aux opérateurs sur les différentes étapes de cet élevage, soulignant l’assistance technique fournie par le Centre national de la recherche et développement de l’aquaculture en direction des opérateurs privés et investisseurs.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.